About
en français:
2018/12/23 14:22:00 本站

La China Biodiversity Conservation and Green Development Foundation (CBCGDF) est une fondation environnementale non gouvernementale et une entité juridique à but non lucratif dont le principal objectif est la préservation de la biodiversité et la promotion des énergies vertes.

 

Dans une optique de développement durable, l'ONG a instauré plus de 90 zones de conservation de la biodiversité “Community Conservation Area" (CCafa) à travers tout le territoire chinois.

 

CBCGDF est membre de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN), du Pacte mondial des Nations Unies (Global Compact), et bénéfice du statut d'observateur accrédité pour la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES).

 

La fondation est également membre du Global Genome Biodiversity Network (GGBN), et partenaire de la Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS).

 

L'ONG est observatrice au sein de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), et du Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture (ITPGRFA) de l'Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

 

Enfin, elle est éditrice officielle de la Global Biodiversity Information Facility (GBIF).

 

Le secrétaire général de CBCGDF, le Dr. Jinfeng Zhou, est, quant à lui, membre de la Comission mondiale du droit de l'environnement (WCEL) de l'IUCN, membre du Club de Rome et membre de SUNx.

 

à ce jour, en tant que leader dans le domaine de la protection de l'environnement, CBCGDF a déposé plus de 50% des cas de litiges d'intérêts publics chinois (EPIL), financé des centaines d'ONG débutantes, subventionné des dizaines de milliers d'individus, et organisé nombre d'événements centrés sur la protection de l'environnement à travers la Chine pour sensibiliser, encourager, et responsabiliser la population.